Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Virginie Madinier

  Issue d’une formation artistique, j’ai travaillé en tant que médiatrice artistique auprès d’enfants en école et instituts spécialisés (IME). Mon plaisir à voir l’épanouissement de ces enfants à travers la découverte de leur créativité a fait naître en moi un profond désir de m’orienter vers le métier de thérapeute.
   La sophrologie est une science du corps et de l’esprit passionnante, que je considère comme vivante, et qui demande sans cesse à être nourrie. En perpétuel désir de découverte, je continue à me former, à expérimenter, à élargir mes horizons. Tout comme j’ai rencontré la thérapie à travers l’art, je considère la thérapie comme un art à part entière, qui fait appel à la créativité du thérapeute pour s’adapter toujours à l’authenticité des individus qu’il accompagne, et faire émerger leur force créative que je sais illimitée. Les aidant ainsi à se trouver eux-même à travers leurs propres ressources, leurs capacités, et à surmonter leurs épreuves ou à ouvrir un nouveau chapitre dans leur vie.
  J’aime l’idée que la sophrologie favorise l’autonomie et la responsabilité de la personne, par la prise de conscience des capacités infinies qu’elle possède.
  Je me suis formée à l’institut français de sophrologie, qui délivre la certification RNCP (niveau de qualification reconnue pas l’état). Je suis actuellement une formation d’art thérapeute

5 + 8 =